Bernard Cazeau
ACCUEIL
Votre sénateur
Le département
Rencontrer votre sénateur
L'équipe
Agenda
Espace élus
Bernard Cazeau Retour à l'accueil
Accéder au site du Parti Socialiste
Accéder au site du Sénat
Bernard Cazeau
Contacts Bernard Cazeau
Monsieur Bernard Cazeau est Sénateur de la Dordogne depuis septembre 1998. Elu Conseiller général du canton de Ribérac, il l'est depuis 1976. Le 28 avril 1994, Monsieur Bernard Cazeau a été désigné Président du Conseil Général de Dordogne.
Bernard Cazeau
Bernard Cazeau
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Vos questions Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Les rapports Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française En images Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Liens Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Bernard Cazeau
jeudi 17 avril 2014
Info locale
Faire confiance aux entrepreneurs de la Dordogne.
Monsieur Christophe Fauvel, Monsieur le Président du MEDEF,

J’ai bien reçu votre courrier du 4 février et je vous remercie de m’avoir informé de votre opinion concernant la transposition législative de l’accord conclu entre les partenaires sociaux le 14 décembre 2013. Ce texte en est une nouvelle démonstration: la réforme est possible, en France, par le dialogue ; pas « contre » mais « avec » le patronat et les syndicats.



Lire la suite
Info locale
Assurer un meilleur fonctionnement de la protection de l'enfance : le Sénateur Bernard Cazeau interpelle la Ministre.
Pour donner à la politique de l'enfance un caractère prioritaire le cadre d’action qui lui fait aujourd’hui défaut, le Gouvernement a décidé de réformer la gouvernance territoriale de la politique d’accueil de la petite enfance et de soutien à la parentalité. Pour atteindre les objectifs, que s’est fixés le Gouvernement, de développer l’offre de services dans ces domaines et de corriger les inégalités sociales et territoriales dans l’accès à ces services, la coopération entre l’ensemble des acteurs locaux sera renforcée par l’élaboration concertée d’un schéma territorial des services aux familles (accueil du jeune enfant et soutien à la parentalité).

Dans ce cadre, le Sénateur Bernard Cazeau a souhaité poser une question pratique à ce sujet, le mardi 18 février 2014.

Lire la suite
Info nationale
Une décision salutaire : la levée de l'immunité du Sénateur Serge Dassault.

Je me félicite de la décision de lever dans la transparence, mercredi 19 février, l’immunité de M. Serge Dassault.

Il faut rappeller que cette décision n’est en rien une décision de justice et ne présume pas de la culpabilité du ou de la parlementaire concerné(e).

Il s’agit de permettre à la justice de faire son travail en toute indépendance et de pleinement respecter le principe républicain de séparation des pouvoirs.

Info nationale
Non aux OGM en Dordogne.
Monsieur le Président ATTAC Dordogne, Monsieur Joël Brely,

J’ai bien reçu votre courrier électronique du 28 janvier dernier et je vous remercie de m’avoir informé de l’existence de votre lettre concernant une demande de publication des résultats adressés à l’INRA pour une étude réalisée sur la culture du maïs en Dordogne entre 2007 et 2011.
Lire la suite
  Edito  
Projet de loi organique interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de parlementaire : j'ai voté en faveur de la modernisation de notre démocratie.
Le diagnostic est désormais établi et largement partagé : la période présente est marquée par une profonde crise de confiance entre les gouvernants et les gouvernés, entre les élus et les citoyens. Cette crise se manifeste sous plusieurs formes : montée de l’abstention aux scrutins, croissance des votes extrêmes, progression d’un sentiment de rejet de la classe politique.

Dans ce contexte, l’interdiction du cumul des fonctions de parlementaire avec un mandat exécutif local est un moyen essentiel de moderniser nos institutions et de revitaliser notre démocratie.

27.02.2009
L'activité du Sénateur Benard Cazeau en quelques chiffres dans les années 2008-2013.


mandature

années 2008-2013

(5 ans de législature)

nombre

rapports parlementaires

5

questions publiques

18

interventions sur différents textes de loi

23

interventions dans l'hémicycle

895

Accès au mode texte
Bernard Cazeau Hemicycle / eZ publish © Inovagora Bernard Cazeau Bernard Cazeau Plan du site Bernard Cazeau Mentions légales Bernard Cazeau Webmestre Bernard Cazeau Crédits Bernard Cazeau Bernard Cazeau