Bernard Cazeau
ACCUEIL
Votre sénateur
Le département
Rencontrer votre sénateur
L'équipe
Agenda
Espace élus
Bernard Cazeau Retour à l'accueil
Accéder au site du Parti Socialiste
Accéder au site du Sénat
Bernard Cazeau
Contacts Bernard Cazeau
Monsieur Bernard Cazeau est Sénateur de la Dordogne depuis septembre 1998. Elu Conseiller général du canton de Ribérac, il l'est depuis 1976. Le 28 avril 1994, Monsieur Bernard Cazeau a été désigné Président du Conseil Général de Dordogne.
Bernard Cazeau
Bernard Cazeau
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Vos questions Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Les rapports Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française En images Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française Liens Délégation Socialiste Française
Délégation Socialiste Française
Bernard Cazeau
mardi 29 juillet 2014
Info locale
Recueillement à Fongauffier, le mardi 27 mai 2014, en souvenir d'Abel Lavialle, l'instituteur de Vézac, assassiné par les Allemands, le 7 juillet 1944

Depuis 2012 et la construction du mémorial de la Résistance à Fongauffier, à Sagelat, il a été décidé par le comité cantonal de l'Association nationale des anciens combattants et amis de la Résistance que le 27 mai, journée nationale de la Résistance, serait l'unique date de recueillement pour tous les martyrs de la Résistance de ce secteur. L'occupant a imposé des pertes douloureuses au maquis, en juin 1944.

Abel Lavialle, né à Grives le 19 mai 1905, était, sous l'Occupation, instituteur à Vézac. Il était aussi, comme cela se faisait fréquemment à l'époque, en charge du secrétariat de la mairie. Sommé par les Allemands de livrer des personnes recherchées, il ne céda pas et fut abattu, le 7 juillet 1944, à quelques mètres de l'école où il enseignait.
Info locale
Un hommage aux anciens élus de Thénac.
À l'occasion de la plantation du mai des élus, samedi dernier, en présence du Sénateur Bernard Cazeau, le maire Jean-Jacques Chapelet a souhaité rendre hommage à trois anciens conseillers, qui ont oeuvré pendant de nombreuses années pour la commune, en leur remettant la médaille de Thénac. Il s'agit de Daniel Bonny, élu de 1989 à 2014, soit 25 ans de mandat de conseiller et d'adjoint, de Christian Chaveneau, élu en 1995, jusqu'en mars dernier, soit 19 ans en tant que conseiller puis premier adjoint, et de Jackie Duteil, élu depuis 2001, jusqu'à cette année, soit 13 ans en tant qu'adjoint.

Etaient présents également Brigitte Allain, députée , Michel Bourgeois, conseiller général du canton de Sigoulès, Josie Bayle, conseillère régionale, et ses collègues maires du canton, Jean-Jacques Chapellet a souhaité présenter à l'assistance la nouvelle équipe municipale : Jean-Louis Piazzetta (premier adjoint), Aline Daniel, Françoise Picot, Christine Capon, Philippe Beylat, Philippe Gispalou, Christian Guezet, Frédéric Duteil, Pierre Frachon et Jean-Michel Comte.
Info nationale
Reconnaître le savoir faire des artisans : l'exemple des crémiers-fromagers
Madame Valérie Ochmianksky,

J’ai bien reçu votre courrier du 14 avril 2014 et je vous remercie de m’avoir alerté sur le futur décret relatif à la qualification artisanale et au répertoire des métiers des crémiers-fromagers. Le Gouvernement a souhaité consulter longuement les représentants des chambres de commerce et d’industrie et des chambres de métiers pour parvenir à un compromis acceptable pour tous les professionnels concernés.
Lire la suite
Info nationale
Le Sénateur Bernard Cazeau répond aux préoccupations des familles périgourdines
Monsieur le Président, Monsieur Emile Maly,

J’ai bien reçu votre courrier du 12 janvier 2014 et je vous remercie de m’avoir transmis les positions défavorables de l’UNAF de la Dordogne concernant la proposition de loi n°1375 de Monsieur le Député Jean-Glavany visant à la mise en œuvre effective du droit humain à l’eau potable et à l’assainissement.
Lire la suite
  Edito  
Un pari sur l'avenir : la Ministre Aurélie Filippetti et le Sénateur Bernard Cazeau posent la première pierre de Lascaux 4.
Madame la Ministre,
Monsieur le Président du Conseil régional,
Mesdames et Messieurs les parlementaires,
Mesdames et Messieurs les Conseillers régionaux,
Mesdames et Messieurs les Conseillers généraux,
Mesdames et Messieurs les élus,
Cher Professeur Coppens,
Cher Professeur Clottes,
Mesdames et Messieurs,

Ce jeudi 24 avril est un moment clé de l’histoire de Lascaux, un moment important pour la connaissance et le rayonnement de notre patrimoine.

J’ai une pensée toute particulière pour Marcel Ravidat, Georges Agniel et Jacques Marsal, aujourd’hui disparus, et pour Simon Coencas, seul inventeur de la grotte encore en vie.

Dès sa découverte, la fascination exercée par Lascaux a été universelle. Elle ne s’est jamais démentie. La beauté des peintures, leur disposition dans l’espace de la grotte, y sont pour beaucoup, mais le mystère qui entoure leur création et les motivations des artistes me semble y prendre une part tout aussi importante.
27.02.2009
L'activité du Sénateur Benard Cazeau en quelques chiffres dans les années 2008-2013.


mandature

années 2008-2013

(5 ans de législature)

nombre

rapports parlementaires

5

questions publiques

18

interventions sur différents textes de loi

23

interventions dans l'hémicycle

895

Accès au mode texte
Bernard Cazeau Hemicycle / eZ publish © Inovagora Bernard Cazeau Bernard Cazeau Plan du site Bernard Cazeau Mentions légales Bernard Cazeau Webmestre Bernard Cazeau Crédits Bernard Cazeau Bernard Cazeau